Nouvelle escale dans notre beau pays pour la remise en lumière de « La Guerre des Polices », un polar au casting 4 étoiles, gros succès à sa sortie mais qui est peu à peu sorti des radars depuis.
Claude Brasseur, Marlène Jobert, Claude Rich sont en tête d’affiche de ce film qui casse les codes traditionnels du genre à une époque où il paraissait encore impensable d’égratigner la maison police et certaines de ses méthodes.

Résumé

L’équipe du commissaire Ballestrat, de la brigade territoriale, attend six heures du matin afin de piéger Sarlat, l’ennemi public n° 1. Mais Fush et les hommes de l’anti-gang arrivent et Ballestrat ne veut pas de leur présence.

Conséquences : un policier meurt et Sarlat est toujours libre. Le chef du cabinet du ministère de l’intérieur donne à Ballestrat l’ordre de coopérer avec l’anti-gang. Mais c’est bande à part qu’ils vont poursuivre Sarlat. Aussi Fush est sur le point de l’attraper lorsqu’il est trahi par une femme de la brigade territoriale, Marie, avec qui il a noué des rapports amicaux.

Les deux brigades vont se heurter sans cesse jusqu’à déclarer « la guerre des polices ». Fush tend à Sarlat un premier piège qui échoue. Il donne sa démission. Mais lorsque Sarlat, à la suite d’un nouveau guet-apens, encore raté, prend un policier — Capati — en otage, Fush intervient et abat le hors-la-loi avant de succomber à son tour.

La Guerre des Polices

Casting La Guerre des Polices

Un Podcast à retrouver également sur :

Notre chaine Youtube
Buzzsprout
Google Podcasts
Itunes
Deezer
Spotify

N’hésitez pas à écouter nos autres épisodes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *