EP 10 / Express : Tonnerre de Feu

Une nouvelle remise en lumière express consacrée à l‘un des succès de l’année 1983, « Tonnerre de Feu », l’un des premiers films abordant la question des nouvelles techniques de surveillance et de l’atteinte à la vie privée. En bref, de l’arrivée de Big Brother. Par le réalisateur de « La Fièvre du Samedi Soir, « Short Circuit », « War Games », et « Étroite Surveillance »

EP 7 / Express : The Blade

Direction Hong Kong avec « The Blade », l’un des meilleurs films du talentueux Tsui Hark. Un remake plus ou moins fidèle de l’un des épisodes de la fameuse trilogie du sabreur manchot, «Un Seul Bras les Tua Tous» sorti en 1967. L’occasion pour Hark de nous offrir une approche extrêmement personnelle et stylisée du Wu Xia Pian.

EP 6 / Express : Kamikaze

« Kamikaze », le film des premières. Première production signée Luc Besson, première réalisation de Didier Grousset, premier scénario de Michèle Halberstadt. Un polar original avec Michel Galabru, Richard Bohringer et Dominique Lavanant, injustement boudé à sa sortie mais devenu culte depuis pour certains.

EP 1 / Le Débat : Le Festival du Film Fantastique d’Avoriaz

Retour sur le Festival du Film Fantastique d’Avoriaz, l’un des plus grands évènements cinématographiques des années 70 et 80. Un festival malheureusement disparu qui a permis au cinéma fantastique et d’horreur d’acquérir enfin ses lettres de noblesse et qui a révélé un nombre conséquent de véritables chefs d’oeuvres.

EP 4 / Grand Format : L’Aventure Intérieure

Un Grand Format consacré à « L’Aventure Intérieure », l’une des comédies fantastiques les plus déjantées des années 80, seconde collaboration entre Steven Spielberg à la production et Joe Dante à la réalisation. Un film oublié par les uns mais véritablement culte pour les autres.

EP 1 / Grand Format : Backdraft

Avec dans les rôles principaux Kurt Russell, William Baldwin, Robert De Niro, Scott Glenn et Donald Sutherland, le film présente une enquête policière sur des cas d’incendies criminels qui pourraient avoir été provoqués par un membre d’une compagnie de pompiers car, à chaque fois, l’incendie finit par s’éteindre de lui-même.