Retour sur « Le Dernier Samaritain », le polar musclé réalisé en 1991 par Tony Scott avec dans les rôles principaux Bruce Willis et Damon Wayans, sur un scénario signé Shane Black et produit par Joel Silver

Résumé

Joe Hallenbeck, ancien agent des services secrets, est devenu un détective privé alcoolique travaillant pour son meilleur ami, Mike Matthews, qui couche avec sa femme. Mike lui propose une mission : protéger une stripteaseuse appelée Cory. Juste après lui avoir donné les détails, Mike meurt dans l’explosion de sa voiture, devant chez Joe.

Alors qu’il surveille Cory, Joe fait la connaissance de son copain, Jimmy Dix, ancien footballeur cocaïnomane, renvoyé des Stallions de Los Angeles pour paris illicites. Malgré la surveillance de Joe, des tueurs vont assassiner Cory sous leurs yeux. Les deux hommes s’associent alors pour découvrir les raisons de ce meurtre : Joe par professionnalisme, Jimmy pour venger sa copine. Ils vont mettre à jour une conspiration dans le domaine du football impliquant les deux hommes les plus puissants de Californie, sur fond de légalisation des paris sportifs.

Casting 

Un Podcast à retrouver également sur :
Notre chaine Youtube
Buzzsprout
Google Podcasts
Itunes
Deezer
Spotify

N’hésitez pas à écouter nos autres épisodes !