C’est au tour de « Wolfen », le seul et unique film réalisé par Michael Wadleigh en 1981 de connaitre un « Retour à l’Écran ». Un sombre polar urbain teinté de fantastique avec Albert Finney dans le rôle principal qui connut une production difficile.

Résumé

New York. Un riche promoteur immobilier, Christopher Van der Veer, s’apprête à démolir un vieux quartier du South Bronx, transformé en décharge publique, pour y construire un complexe immobilier. Depuis ce terrain vague, des ombres silencieuses se déplacent dans toute la ville et tuent des gens aux organes malades. Van der Veer et sa femme sont retrouvés sauvagement assassinés. L’inspecteur Dewey Wilson est rappelé dans le service actif pour mener l’enquête. 

Sous la pression exercée par le commissaire de police et le maire pour résoudre l’affaire, Warren associe Wilson à Rebecca Neff, experte en psychologie légale. Un sans-abri est tué par un être monstrueux dans une église abandonnée qui devait être démolie par Van der Veer. Wilson et Neff enquêtent sur son meurtre. À l’église, Neff est attirée au clocher par les pleurs d’un bébé. Wilson la suit mais n’entend pas les pleurs ; une fois Neff séparée de lui, il entend un loup hurler. Cette nuit-là, un ouvrier est assassiné par la même créature.

Casting 

Un Podcast à retrouver également sur :
Notre chaine Youtube
Buzzsprout
Google Podcasts
Itunes
Deezer
Spotify

N’hésitez pas à écouter nos autres épisodes !