Retour sur « Le Clan des Siciliens » de Henri Verneuil avec en tête d’affiche un trio royal : Jean Gabin, Alain Delon et Lino Ventura. 

Se classant 3ème au box-office de l’année 1969 derrière « Il était une fois dans l’Ouest » et « Le Cerveau », « Le Clan des Siciliens » représente avant tout la réunion exceptionnelle des « 2Be3 du polar des années 60 » comme les a surnommé un journaliste belge, devant la caméra de l’un des plus grands cinéastes du cinéma populaire français du siècle dernier.

Résumé Le Clan des Siciliens

Roger Sartet, un dangereux tueur arrêté par le commissaire Le Goff au terme d’une longue et épuisante traque, vient d’être présenté au palais de justice. Grâce à l’aide d’un complice qui lui fait passer une scie à métaux, Sartet s’évade du fourgon cellulaire. C’est le « clan des Siciliens », dirigé par Vittorio Manalese, qui a organisé cette ingénieuse évasion. Sartet propose à Vittorio de participer au vol d’une magnifique collection de bijoux royaux exposée à Rome. Vittorio fait appel à son ami de longue date, Tony Nicosia, qui affirme que le seul et unique moyen de s’emparer des joyaux est d’agir pendant leur transfert de la capitale italienne à New York…

Casting 

Un Podcast à retrouver également sur :

Notre chaine Youtube
Buzzsprout
Google Podcasts
Itunes
Deezer
Spotify

N’hésitez pas à écouter nos autres épisodes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *