« Roma a Mano Armata » réalisé en 1976 par Umberto Lenzi (et maladroitement intitulé « Brigade Spéciale » en France), demeure l’un des meilleurs polars italiens des années 70.
Pourtant, il reste encore aujourd’hui quasi inconnu dans nos contrées.

Mettant en scène Tomas Milian et Maurizio Merli, ce film est considéré par les critiques comme un véritable pilier du poliziottesco, un sous-genre cinématographique extrêmement populaire de l’autre côté des Alpes, né pendant les années de plomb.

Résumé Roma a Mano Armata

Le commissaire Tanzi, après avoir reçu un tuyau, fait une descente avec ses hommes dans un tripot clandestin appartenant à Ferrender, un parrain du Milieu marseillais. L’endroit n’a pourtant rien d’illégal. Cependant, Tanzi reconnaît Savelli, un des hommes de Ferrender, et l’arrête.

Au poste de police, Tanzi le rosse pour le faire parler, mais Savelli ne dit rien et son avocat le fait libérer pour vice de forme.

Le jour suivant, Savelli et d’autres hommes font un braquage au cours duquel un garde se fait tuer.

Tanzi se rend dans un abattoir où travaille un certain Moretto, dit « le Bossu », le beau-frère de Savelli. Le Bossu ne se montre pas coopératif mais Tanzi parvient à le piéger en cachant de la drogue dans sa voiture, ce qui lui donne une excuse pour l’arrêter.

Casting 

Un Podcast à retrouver également sur :

Notre chaine Youtube
Buzzsprout
Google Podcasts
Itunes
Deezer
Spotify

N’hésitez pas à écouter nos autres épisodes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *