Retour sur les coulisses de « Cyrano de Bergerac », adaptation de la pièce culte d’Edmond Rostand par Jean-Paul Rappeneau.
Porté par l’immense Gérard Depardieu, ce chef d’oeuvre récompensé par 10 César fut l’une des productions les plus ambitieuses du cinéma français à la fin du siècle dernier.

Résumé Cyrano de Bergerac

Paris1640. Au théâtre de l’Hôtel de Bourgogne, un curieux personnage dont l’esprit est aussi acéré que la rapière, n’hésite pas à ridiculiser l’un des comédiens de la troupe et provoque un duel au milieu d’une foule admirative. Cet homme, c’est le grand Savinien de Cyrano de Bergerac (Gérard Depardieu) ; poète, fin bretteur, beau parleur, il ne craint ni le sang, ni les sots. Hélas, il est laid ; affublé d’un nez aux proportions peu communes, il désespère de pouvoir un jour séduire son amour de toujours, la belle Roxane (Anne Brochet), sa cousine.

Mais la précieuse, pour son plus grand malheur, n’a d’yeux que pour le beau et timide Christian de Neuvillette (Vincent Pérez), qui l’aime également en cachette. Son seul défaut : il n’a pas d’esprit, et n’est pas doué pour s’adresser aux femmes. C’est pourquoi il demande à Cyrano de l’aider à conquérir la belle tant convoitée, ignorant les sentiments de ce dernier pour elle.

Casting 

Non crédités

Un Podcast à retrouver également sur :

Notre chaine Youtube
Buzzsprout
Google Podcasts
Itunes
Deezer
Spotify

N’hésitez pas à écouter nos autres épisodes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *