Si les Westerns de Sergio Leone font référence, « On l’appelle Trinita » fait également partie des meilleurs films du genre. Retour sur la genèse de ce Western Spaghetti devenu culte et sur son mythique duo d’acteurs : Terence Hill et Bud Spencer dans ce 13ème épisode de la formule Express de « Retour à L’Écran »

Résumé

Bambino prend provisoirement la place du shérif à qui il a cassé une jambe, l’abandonnant à son triste sort. Son frère Trinita, fine gâchette et bagarreur, le retrouve par hasard et profite de la promotion inespérée de Bambino. Ce dernier aura fort à faire avec la venue de cet encombrant parent. Les deux frères ennemis vont aider à repousser les assauts de bandits mexicains.

Un épisode un peu spécial sous forme d’hommage au plus célèbre duo du cinéma populaire italien et à l’un de leurs films les plus mythiques, « On l’appelle Trinita » avec Terence Hill er Bud Spencer. » Sorti en France le 21 Juillet 1971, ce film désormais culte, symbolise également la renaissance d’un genre à l’époque, à bout de souffle, le fameux Western Spaghetti. Une renaissance faite grâce au virage salutaire du genre vers la comédie.

Casting 

Un Podcast à retrouver également sur :

Notre chaine Youtube
Buzzsprout
Google Podcasts
Itunes
Deezer
Spotify

N’hésitez pas à écouter nos autres épisodes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *