Si les Westerns de Sergio Leone font référence, « On l’appelle Trinita » fait également partie des meilleurs films du genre. Retour sur la genèse de ce Western Spaghetti devenu culte et sur son mythique duo d’acteurs : Terence Hill et Bud Spencer dans ce 13ème épisode de la formule Express de « Retour à L’Écran »
Résumé
Bambino prend provisoirement la place du shérif à qui il a cassé une jambe, l’abandonnant à son triste sort. Son frère Trinita, fine gâchette et bagarreur, le retrouve par hasard et profite de la promotion inespérée de Bambino. Ce dernier aura fort à faire avec la venue de cet encombrant parent. Les deux frères ennemis vont aider à repousser les assauts de bandits mexicains.
Un épisode un peu spécial sous forme d’hommage au plus célèbre duo du cinéma populaire italien et à l’un de leurs films les plus mythiques, « On l’appelle Trinita » avec Terence Hill er Bud Spencer. » Sorti en France le 21 Juillet 1971, ce film désormais culte, symbolise également la renaissance d’un genre à l’époque, à bout de souffle, le fameux Western Spaghetti. Une renaissance faite grâce au virage salutaire du genre vers la comédie.
Casting
- Terence Hill (VF 1971 : Gérard Dessalles ; VF 1980 : Patrick Poivey) : Trinita
- Bud Spencer (VF 1971 : Michel Barbey ; VF 1980 : Claude Bertrand) : Bambino
- Farley Granger (VF 1980 : Philippe Ogouz) : Le major Harriman
- Dan Sturkie (VF 1980 : André Valmy) : Tobias
- Gisela Hahn (VF 1980 : Sylvie Feit) : Sarah
- Elena Pedemonte : Judith
- Ezio Marano : Grincheux
- Luciano Rossi : Timide
- Remo Capitani : Mezcal
- Riccardo Pizzuti (VF 1980 : Med Hondo) : Jeff Poivre et Sel
- Steffen Zacharias : Jonathan
Un Podcast à retrouver également sur :
– Notre chaine Youtube
– Buzzsprout
– Google Podcasts
– Itunes
– Deezer
– Spotify
N’hésitez pas à écouter nos autres épisodes !