Plongée dans les coulisses d’une suite aussi attendue que risquée : Chucky, La Poupée de Sang (Child’s Play 2), réalisée par John Lafia. Chargé de faire plus fort, plus rythmé et plus terrifiant que le premier opus, ce deuxième chapitre ramène le jeune Andy, plus que jamais traqué par le démoniaque Chucky.
Comment John Lafia, encore peu expérimenté, a-t-il relevé le défi de succéder à un immense succès ?
Quelles innovations techniques ont permis de donner à Chucky une présence encore plus réaliste et inquiétante ?Et comment les studios ont-ils orchestré une campagne de promotion massive pour imposer le film dans l’imaginaire des spectateurs ?
Des tensions liées à la réalisation aux prouesses d’effets spéciaux, en passant par les coups de génie marketing, nous retraçons l’histoire de cette suite devenue culte auprès des fans, et qui a contribué à forger la légende de la poupée tueuse la plus célèbre du cinéma.
Résumé Chucky 2, La Poupée de Sang
Deux ans après les évènements impliquant Andy Barclay et sa mère, l’entreprise Play Pals Corporation essaie de gérer la mauvaise publicité qui est née des meurtres commis par la poupée Chucky. Alors que sa mère Karen a été internée dans un hôpital psychiatrique, Andy est placé chez Phil et Joanne Simpson, une famille d’accueil.
Des ouvriers de Play Pals utilisent les pièces fondues de la poupée possédée pour la reconstruire. L’un des ouvriers de l’usine est électrocuté et tué par un dysfonctionnement de la machine. Le PDG recommande de dissimuler le décès du travailleur. La poupée est achevée, et l’assistant du chef de la direction, Mattson, la prend avec lui en sortant de l’usine. La poupée remise en état a développé son propre cœur, car elle se révèle être toujours possédée par l’esprit de Charles Lee Ray. Elle attache Mattson, joue à lui faire peur et finalement l’étouffe avec un sac en plastique.
Chucky parvient à trouver l’emplacement de la famille d’accueil d’Andy, les Simpson. Il se faufile dans la maison et prend la place de Tommy, la poupée Brave Gars de la maison. Une fois que tout le monde est endormi, Chucky attache Andy à son lit pendant son sommeil et entreprend le rituel vaudou qui est censé transférer son âme dans le corps d’Andy. Kyle — elle aussi placée chez les Simpson — interrompt le processus. Andy essaie d’avertir ses parents adoptifs à propos de Chucky, mais personne ne le croit. Phil, le père adoptif d’Andy, jette Chucky dans le sous-sol.
Casting Chucky 2, La Poupée de Sang
- Alex Vincent (VF : Axel Schacher ; VQ : Inti Chauveau) : Andy Barclay
- Jenny Agutter (VF : Frédérique Tirmont ; VQ : Anne Bédard) : Joanne Simpson
- Gerrit Graham (VF : Jacques Frantz ; VQ : Jean-Luc Montminy) : Phil Simpson
- Christine Elise (VF : Stéphanie Murat ; VQ : Violette Chauveau) : Kyle
- Brad Dourif (VF : Éric Etcheverry ; VQ : Jean-Louis Millette) : Chucky (voix)
- Grace Zabriskie (VF : Élisabeth Wiener ; VQ : Natalie Hamel-Roy) : Grace Poole
- Peter Haskell (VF : Marc Cassot ; VQ : Aubert Pallascio) : M. Sullivan
- Beth Grant : Mlle Kettlewell
- Greg Germann (VF : Luq Hamet ; VQ : François Godin) : Mattson
- Raymond Singer (VF : Michel Papineschi) : l’assistant social
- Edan Gross (VF : Odile Schmitt) : voix « gentille » de Chucky, Tommy
- Charles C. Meshack : le conducteur du camion de journaux
- Stuart Mabray : l’enquêteur
- Matt Roe : le policier en voiture
- Herbie Braha : l’employé du magasin de vins et spiritueux
Un Podcast à retrouver également sur :
– Notre chaine Youtube
– Buzzsprout
– Google Podcasts
– Itunes
– Deezer
– Spotify
N’hésitez pas à écouter nos autres épisodes !
