« Retour à l’écran », c’est l’histoire de 3 vieux potes qui se connaissent depuis plus de 30 ans, qui s’étaient un peu perdus de vue et qui ont enfin recroisé leurs chemins il y a quelques temps.
Ces potes, c’est nous, Mick, Thib et Max.
Nous cherchions depuis un moment un projet qui nous réunissent, symbole de nos retrouvailles et c’est ce confinement survenu en mars 2020 qui nous a donné l’idée de ce podcast.

Des podcasts sur le cinéma, ce n’est pas ce qui manque mais nous avons décidés de nous lancer tout de même avec l’idée de parler de films populaires qui nous avaient marqués tous les 3, des films que nous avions vu ensemble à l’époque de nos jeunes années et des films qui n’ont depuis, pas forcément les honneurs des autres podcasts.

On a eu donc envie de reparler du cinéma de notre jeunesse, de ces films des années 70, 80 ou 90, des films qui nous ont marqués de manière parfois pas très objective, mais toujours des films solides, qui ont souvent eu du succès mais qui pour certains, ont été un peu oubliés depuis, pour diverses raisons.
Nous vous donneront bien sûr nos impressions après un nouveau visionnage en évitant de spoiler autant que possible et sans non plus passer sous silence leurs éventuels défauts.

On espère bien sûr qu’on vous donnera envie de les voir ou de les revoir